Ressources du MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION DE L’ONTARIO disponibles à l’adresse suivante : http://www.edu.gov.on.ca/fre/index.html
- Bienveillance et sécurité dans les écoles de l’Ontario : la discipline progressive à l’appui des élèves ayant des besoins particuliers, de la maternelle à la 12e année établit un cadre que les gestionnaires des conseils scolaires et des écoles peuvent utiliser pour renforcer la capacité des écoles à proposer un environnement bienveillant et sécuritaire concernant les élèves ayant des besoins
- Liste de vérification – Éléments figurant dans le rapport sur l’éducation de l’enfance en difficulté (2010), extrait de l’Annexe A de la Note de service de Kevin Costante, sous- ministre du ministère de l’Éducation, Directives concernant les plans de prestation de programmes et de services d’éducation de l’EED des conseils et administrations scolaires 2010, en date du 19 avril
- Règlement de l’Ontario 464/97 : comités consultatifs pour l’EED (voir également l’annexe 1)
- Éducation de l’enfance en difficulté : Guide pour les éducatrices et les éducateurs (2001),
Partie A, Lois et politiques, ministère de l’Éducation de l’Ontario, pages 26-29.
Les autres ressources du MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION DE L’ONTARIO, y compris les documents standards et les guides, sont disponibles sur le site Web du Ministère à l’adresse suivante : http://www.edu.gov.on.ca/fre/parents/speced.html
Pour de plus amples renseignements sur les CCED et des hyperliens pointant vers les documents clés, consultez le site Web de l’apprentissage électronique des CCED, à l’adresse suivante http://www.edu.gov.on.ca/fre/general/elemsec/speced/seac/index.html
Pour des exemplaires de toutes les notes de service expédiées par le Ministère aux conseils scolaires, reportez-vous au site Web suivant : http://www.edu.gov.on.ca/fre/policyfunding/memos/index.html.
Remarque : les notes de service sont triées par ordre de date, alors vérifiez les mois les plus récents.
Pour consulter la liste des membres, la mise en candidatures et les rapports annuels du conseil consultatif ministériel de l’éducation de l’EED, visitez le site Web http://www.edu.gov.on.ca/fre/general/abcs/acse/acse_fre.html
Pour consulter la mise à jour du MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION DE L’ONTARIO la plus récente concernant l’éducation de l’EED, veuillez cliquer sur « Mise à jour sur l’éducation de l’EED » sous la section Information supplémentaire sur l’Éducation de l’EED à l’adresse suivante : http://www.edu.gov.on.ca/fre/parents/speced.html
Vous trouverez des ressources additionnelles du MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION DE L’ONTARIO sur le site Web d‘EduGAINS : Autism Spectrum Disorders (Troubles du spectre de l’autisme), Individual Education Plans & Transitions (Plan d’enseignement individualisé et transitons), Learning Disability (Troubles d’apprentissage) et SEAC (CCED) à l’adressse suivante : http://www.edugains.ca/newsite/SpecialEducation/index.html
Autres sources :
- Leading Effective Meetings: Making Basic Parliamentary Procedure Work, pièce jointe no2, fichier PDF en direct, Northeast College, Houston Community College, Student Services
- Procédures de réunions, Fiche technique, 1996, ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario
- Robert’s rules of order: Newly revised (11thedition). Pour commander une copie : http://www.robertsrules.com/
- The A-B-C’s of Parliamentary Procedures, A Scriptographic Booklet, (1974) Scriptographic Communications, Pour commander une copie : http://shop.channing-bete.com/onlinestore/storeitem.html?iid=165790